[.BIOGRAPHIE.]
NEVADA TAN appartient incontestablement aux Highlights absolus de 2007 et donnent avec le premier single "Revolution" (sortie le 30.03.07 en Allemagne, Autriche et Suisse) un avant-goût énergique de leur premier album « Niemand Hört Dich » ( sortie en France le 08 octobre 2007). Le groupe de 6 garçons d'Hambourg commence à secouer le paysage musical germanophone.
Leur mélange explosif d'un dur rock et d’un son lourd de HipHop unit avec des textes directs et authentiques, ne laisse aucun doute : ils atteindront leurs buts. Après des semaines entières ou l'identité des six garçons étaient spéculés derrière un avatar de manga publié sur le Web, maintenant c'est enfin clair : les fans et les critiques ont eu un aperçu et s'accordent pour laisser les Nevada Tan entrés dans leur monde...
Les débuts de NEVADA TAN ne laissait transparaître aucune hésitation dans leur son : "Pour nous c'était très clair ce que nous voulions faire. Il n'y avait personne pour nous dire "peut-être ou "mais". Nous nous sommes trouvés comme groupe et avons commencé directement. Nous avons écrit des chansons, avons composé et à partir de ce moment-là tout était très clair!", raconte Timo (20ans, rap et guitare) et David (19ans, chant, piano, guitare) ajoute :"Timo et moi nous connaissons depuis plusieurs d'années et faisons de la musique ensemble depuis très longtemps. Peu à peu nous avons fait la connaissance des autres à l'école et cela nous a simplement convenu. L'alchimie entre nous détermine aussi notre son : Nous décidons ensemble et nous donnons alors tout."
Après que Jan (19ans, DJ), Juri (21ans, batterie) et Linke (20ans, Basse, guitare, chant) aient rejoint groupe, ils cherchaient un chanteur qui devait compléter NEVADA TAN : Un an plutôt Franky (20ans, chant) d'Heidelberg s'inscrivit sur une annonce Internet des cinq garçons et la décision fut alors prise. "J'ai su dès le début que nous pouvions créer ensemble quelque chose qu'il n'y avait pas encore eu jusqu'ici sous cette forme", raconte Franky. Timo explique : "Nous ne voulions pas nous contenter des frontières, seulement parce qu'un élément manquait. Avec Franky, nous avons trouvé un type vraiment bien. Nous avons immédiatement eu le sentiment : Maintenant, nous pouvons commencer."
Le développement et le fusionnement du groupe caractérisait leur son et leur travail sur les chansons : "Justement parce que nous sommes six, on pense au premier regard qu'il y a beaucoup d'opinions et de dispute. Mais nous avons trouvé nos chemins afin d’'accélérer le processus créatif et faire pourtant participer chacun au travail sur les chansons", raconte David Et les autres complètent : "Nous avons utilisé Internet pour des idées de chanson ou des idées de textes. Alors, chacun pouvait voir tout dans le groupe et y travailler plus profondément sans que cela ne provoque une dispute."
Quand les NEVADA TAN eurent fini de composé un choix de chansons, ils entrèrent pendant deux mois au studio et travaillèrent intensément sur les finesses de leur son : "Nous vivons pour notre musique. Alors, tout le reste est secondaire. Alors que nos amis jouissaient dehors de l'été, nous sommes à peine sortie du studio et dormions dans des sacs de couchage", raconte David sur le travail de leur premier l'album. Aucun compromis et 100% eux-même, NEVADA TAN a déjà un premier but en vue : "un écho Award est le grand rêve de nous tous. Le père de Timo en a gagné un avec son groupe "Illegal 2001". Nous l'avons emprunté et l'avons mis dans le studio, en tant que souvenir qui pourrait devenir la récompense, si nous travaillions à fond."
Pour créer leurs chansons, les NEVADA TAN se sont inspirés de leurs expériences chargées d'émotion : "les textes se créent parce que je peux exprimer de la meilleure façon mes sentiments. Si je suis furieux, je ne frappe pas autour de moi, mais je l'écris dans les chansons. Ils sont ma soupape, mon chemin de me procurer de l'air. Ce qui se passe autour de nous n'est pas toujours beau. Car le monde n'est pas comme ça - et cela a un Impact sur notre musique ", explique Timo sur le processus de l'écriture d'une chanson. David qui compose la plupart les mélodies au piano, ajoute : "Je trouve mon inspiration dans la musique classique. Ça semble être très loin de notre son, mais c'est ma manière de composer différemment des chansons. Chacun de nous a d'autres préférences musicales - que ce soit du HipHop, du classique ou du rock : Notre son apparaît par des influences très diverses." Le nom du groupe présente également l’importance des sujets que traitent les NEVADA TAN dans leur musique car il s’agit d’un fait divers japonais qui remua les consciences en 2004
Le premier album de NEVADA TAN, publié le 13 avril 2007 pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, livre à côté du premier single "revolution" (sortie le 30.03.07) d'autres chansons énergiques et chargées d'émotion qui recommanderont Nevada Tan aussi incontestablement comme un groupe de scène. Le groupe attaque également la scène internationale avec un premier concert en France plus que complet, est également prévue une tournée de trois dates en octobre prochain pour promouvoir la sortie de leur album en France (prévue pour le 08 octobre 2007).
Les inconditionnels des 6 garçons sont de plus en plus nombreux et les médias les considèrent déjà comme un phénomène à venir de par l’originalité de leur musique et l’énergie avec laquelle ils abordent la carrière musicale qui s’offre à eux.
|
Commentaires
coooooooooool un blog sur nevada tan ^^
je vais pouvoir en connaitre un peu plus sur eux !